
Le petit Russe
Après nous avoir présenté une première chanson originale à l’automne dernier I’m Done Anyway (assez parlé), Félix Lemelin nous arrive avec deux nouveaux extraits sur les plateformes numériques.
Dans ma tête
En mai dernier, le chanteur de Québec nous présentait Dans ma tête. Écrite avec sa complice Gaëlle, il aborde la santé mentale. Plus spécifiquement, l’anxiété, et la pression que l’on peut ressentir lorsqu’on est anxieux. « L’anxiété est quelque chose qui est banalisé dans la société et qui pourtant fait partie du quotidien de beaucoup de gens. Je voulais illustrer, à travers une chanson, la tempête qui peut de passer dans la tête de quelqu’un dans ces moments-là.» résume-t-il.
Encore un jour où tout est sourd
Mes pensées ne sont plus que des sons de guerre
Qui me jettent à l’envers
Où je me bats contre le ciel
Mais je n’en peux plus de la tempête, en moi
Qui se répète
Urgent
Comme deuxième extrait en 2021, en juin dernier, il nous a présenté une reprise du groupe Foreigner; Urgent. « C’est ma maison de disque qui me l’a proposée. Le but était de prendre une chanson hors de mon répertoire, et de me la réapproprier. De la transposer dans mon univers tout en gardant l’essence de la version originale », raconte-t-il en mentionnant être ravi de l’expérience.
Les illustrations
Pour ses deux derniers extraits, il a demandé à son frère Gabriel de collaborer avec lui pour faire des illustrations très simples pour les accompagner. «On a travaillé ensemble mon frère et moi pour l’image de Dans ma tête et Urgent. On trouvait ça intéressant d’entrer un peu plus dans ma tête. De ramener ça à la base, de montrer que je suis un gars simple à la base, tout en donnant un peu plus de détails. Ça met la table aussi pour le prochain extrait qui s’en vient bientôt », conclut-il.
Ses projets
On peut donc s’attendre à un quatrième extrait de Félix prochainement. Vers l’automne, il lancera soit un EP ou un album complet, ça sera une surprise! Il espère bien sûr partir en tournée par la suite pour enfin présenter ses chansons devant public.
1 thought on “Deux nouveaux extraits pour Félix Lemelin”