
L’artiste montréalais Lanuit nous sort le vendredi 26 mai son nouvel EP, La crème de la crème, opus festif qui nous plonge directement dans la saison estivale.
À ceux pour qui le mois de mai a pu paraître gris et froid, réjouissez-vous, l’été commence ce vendredi avec la parution du second EP du rappeur québécois. « On dit que ma musique fait été, mais en fait mon inspiration c’est l’hiver! Avec mes chansons, j’ai envie de remonter le moral aux gens, leur redonner la chaleur dans le sang! » nous affirme l’artiste au bout du fil.
Un premier extrait qui cartonne
C’est justement le 3 février dernier qu’est paru le premier extrait, On est on fire, titre qui a valu une réponse très positive des auditeurs et qui a mérité sa place dans le top 40 des radios québécoises. Trois autres pistes aux rythmes entrainants, trame sonore assurée de vos prochains partys, complètent le mini album. Tous les morceaux ont été enregistrés par le multi-instrumentiste dans son studio maison. Celui qui gagne sa vie en composant des musiques pour la publicité et le cinéma se donne corps et âme dans ses projets, ce qui lui a valu une collaboration récente avec nulle autre qu’Ariane Moffatt.
Dans le sillage de Loud
Pour le mixage, Lanuit a fait appel à son bon ami Tim Buron (Loud, Charlotte Cardin). « On a travaillé ensemble il y a huit ans, nos studios étaient collés. Pour moi, c’est le meilleur à mixer, c’est my guy! » Pour les prochains mois, le chanteur travaille fort à monter un spectacle de scène afin de faire groover ses fans. En attendant, vous pouvez vous procurer La crème de la crème via le Facebook de l’artiste et sur toutes les plateformes dont Spotify et Apple Music.



Alexandre Brosseau Camara | Journaliste
Contrairement aux enfants de son âge qui collectionnaient les billes et les Pogs, Alexandre possédait des boites complètes de TV Hebdo. Mordu de cinéma, d’humour et de musique, il tomba dans la culture rock’n’roll à l’adolescence en même temps que l’acné loua un bail sur son visage. Fier millénial qui a vu en show tous les groupes préférés des baby-boomers, il n’oublie pas que son premier spectacle fut les Backstreet Boys avec sa famille.
Crédit : Photo promotionnelle de l’album