
BROS
Vol. 2 (★★★★ ½ )

Après le premier album Vol.1 (2016), BROS, composé d’Ewan et Shamus Currie des Sheepdogs, est de retour pour nous offrir de la pop scintillante.
Voici Vol. 2, 13 pièces infiniment dansantes et brillantes à la fois faites de soul, de smooth jazz et de funk lowdown digne de tous les radios AM des années 70. Avec cet album enregistré sur une période de deux ans avec le producteur/ingénieur Thomas D’Arcy à Toronto, le duo étend sa trajectoire dans des chansons au plaisir qui nous fait frôler la jubilation totale.
Avec une section de cuivres et un batteur de tabla, et surprise, le guitariste des Sheepdogs, Jimmy Bowskill (qui figure sur une liste d’instruments dont il ne joue pas normalement) et même leur père Neil Currie au piano. Bref, une grosse fête où tout le monde est invité à prendre sa part avec son talent.
BROS continue d’offrir des chansons au sens de l’humour récréatif avec ce grain de folie qui rend addictif à chaque écoute. Il ne vous reste qu’a vous servir un gin tonic et à vous laisser emporter par les harmonies désaltérantes sur des grooves funk exotiques. Vol 2., c’est l’album idéal pour la route, tout comme les saucettes dans la piscine. L’esprit de la party à son état le plus pur.
Chansons favorites :
- Sunflower
- Garbanzo Man
- Never Gonna Stop
- Two For Tea
- Crazy Schemes
- King Of King
- Theme From BROS