
Une autre belle journée ensoleillée attendait les festivaliers jeudi 7 juillet, pour la 6e journée du FestiVoix. P’tit Belliveau, Dan Bigras et Elizabeth Blouin-Brathwaite, Léa Jarry, France D’amour, Aswell, Pelch, Alicia Moffet, Marilyne Léonard, MIELS, Sarahmée, ont foulé les différentes scènes du Festival.
La scène du Monastère avait comme artiste France d’amour. L’auteure-compositrice-interprète a sorti son bon vieux rock, accompagné de ses acolytes, elle a enchaîné ses succès tout en lâchant des blagues et anecdotes entre chaque chanson. La chanteuse qui baigne dans la musique depuis plusieurs années a de nombreux succès dans ses bagages. Elle nous a fait revivre le temps de ses classiques ; Vivante, Animal, J’entends ta voix, pour nommer que ceux-là.




La scène du jardin accueillait Dan Bigras avec sa voix un peu écorchée, accompagné d’Elizabeth Blouin-Brathwaite et sa petite douceur, un beau mélange vocal. Dan a jasé avec son public, entre les chansons sur sa vie privée entre les chansons il a entre autres mentionné qu’il était heureux d’être nouvellement grand-papa et de son engagement pour la cause humaine et le refuge. Elizabeth de son côté apportait une légèreté au texte sensibilisateur du chanteur.




L’auteur-compositeur-interprète Aswell a mené son chemin vers le succès lui-même de sa poche. Il a partagé avec le public les chansons de son EP sorti en 2021, qu’il a lui-même produit. Un mélange de pop rap visiblement bien aimé des nombreux spectateurs sur la scène du Fleuve. Très proche de son public, il est descendu à plusieurs reprises dans la foule.






Un air un peu timide, mais assurément heureux d’être là, le chanteur Pelch a monté sur scène avec la ferme intention de partir avec de nouveaux fans. Au premier son de sa voix, on ne peut que rester stupéfié par son timbre de voix unique et sa puissance vocale. Il a chanté ses chansons, dont ”Yellow Shirt” qui compte plus d’un million d’écoutes.







Avec un peu de retard, l’artiste principale de la soirée Alicia Moffet était très attendue par une marée de jeunes adeptes de sa musique. Découverte à la voix 2015 ou avec son statut d’influenceuse sur Instagram, la chanteuse Québécoise n’est pas nouvellement dans le showbizz. Plusieurs n’étaient pas à leurs premières écoutes chantant avec l’artiste, les succès de son dernier album, dans lequel elle en révèle plus sur sa personnalité sensible et authentique.


















Prochain rendez-vous au 7e jours où pleins d’autres artistes viendront vous émerveiller.