
La formation In Flames aime bien le public québécois et ça se sent. Le 13 septembre 2022, elle était en spectacle au Théâtre Corona quelques mois après avoir performé dans la Metal Tour of the Year 2022 (avec Megadeth et Lamb Of God). En 2019, elle avait aussi joué deux dates dans la métropole.
Leur dernier album studio datant du 1er mars 2019, les musiciens d’In Flames se sont donc arrêtés quatre fois à Montréal depuis la parution de leur dernière palette. Depuis la sortie de I, The Mask, ils ont quand même lancé une version remasterisée de leur disque Clayman pour souligner les 20 ans de leur cinquième opus en carrière.





Évidemment, l’interprétation de la pièce Only for the Weak, de ce dit album, a été un moment phare de la soirée. L’énergie était au rendez-vous avec des mosh pit, des circle pit et du crowd surfing. Mais aussi un karaoké géant et des objets tirés dans les airs. Les chansons Cloud Connected et I Am Above ont également tiré leur épingle du jeu.





À maintes reprises, le chanteur Anders Fridén a jasé avec la foule. Une personne du public a essayé de lui dire quelque chose à un moment donné durant une interaction. Ne comprenant pas ses propos, le chanteur a répliqué en disant que ce fan devait parler en suédois afin qu’il puisse le comprendre… Comme le groupe est originaire de ce fameux pays scandinave.





Des nouveautés appréciées
Dans le cadre de leur tournée Fall 2022 Tour, le groupe In Flames casse deux nouvelles compositions d’un nouvel album à paraître. Ils ont ainsi présenté les pièces The Great Deceiver et State of Slow Decay. J’ai particulièrement aimé l’interprétation de cette seconde pièce qui s’inscrit bien dans la suite logique de leurs plus grands succès.












