
Léa Jarry et Luce Dufault ont toutes les deux offert un spectacle enveloppant et rempli de merveilleux textes racontant des moments présents et passés. C’était un baptême pour ces deux grandes voix; dur à croire puisque Luce performe depuis environ 30 ans déjà. C’était tout de même la première fois que nous pouvions assister à son spectacle sur une scène extérieure du festival. Pour Léa, c’était aussi une première ainsi que pour un de ses acolytes musiciens: « c’est un grand jour pour nous, merci Montréal de vivre ça avec nous, ce sont nos premières Francos, les autres musiciens avec nous on déjà eu l’honneur de performer au Festival… on peut dire qu’ils sont déjà des Superstar! » Pour plusieurs, ce fut la découverte d’une belle étoile du country-pop.
Léa Jarry
On peux dire que c’est réellement l’une des belles voix au Québec. De par sa couleur et son vibrato, Léa a le contrôle de son instrument. Pétillante, elle a offert des compositions telles que « L’heure d’été », « Camping chez Linda » , « Étranger », composées d’histoires, d’anecdotes, de beaux souvenirs avec son père et de ses épopées amoureuses. C’est un public prêt à danser et à festoyer qui a découvert l’artiste ou chanté les paroles sur les sons country-pop.
Léa a charmé le public avec son look et ses chansons ainsi qu’avec un medley style karaoké: « J’aime tellement le karaoké et, durant la pandémie, ça m’a vraiment manquée. Je vous ai fait un medley de mes chansons favorites / incontournables de karaoké. J’ai le droit; c’est mon show je fais ce que je veux. » Ce medley incluait « Tous les cris les SOS », « Provocante » et plusieurs autres. C’était un spectacle mettant autant la voix que la personnalité en valeur pour cette magnifique chanteuse, qui arborait ses bottes de cow-boy.

Toutes les photos de Léa Jarry








































Luce Dufault
Intemporelle, celle qui rejoint un public de tous les âges est arrivée sur scène avec un énorme sourire et un plaisir d’être là. Accompagnée de musiciens et d’un ensemble de quatre instruments à cordes, elle a offert quelques-unes de ses plus récentes compositions, toujours aussi touchantes les unes que les autres. Elle a aussi chanté ses succès tels que « Soirs de Scotch » et « Marseille ». C’est grâce à ses textes qu’elle a charmé la foule et touché le cœur du public. C’est à travers de fabuleux arrangements qu’elle a brillé sur la scène des Francos.
L’unicité de son timbre de voix fut toujours aussi chaleureux, charismatique et unique. Ce spectacle a mis en vedettes plusieurs des chansons de son plus récent album, Dire combien je t’aime (lancé en mars 2020), ainsi que ses chansons incontournables, pour le plus grand bonheur de l’auditoire. Luce offre des chansons brillantes qu’elle a confectionnées avec l’aide de Luc De Larochelière, Richard Séguin, David Goudreault et Andrea Lindsay, des collaborations poignantes à en émouvoir le public. La touchante interprète a aussi dédié « Marseille » à son conjoint, complice des 30 dernières années Jean-Marie Zucchini, aussi père de ses enfants dont Lunou Zucchini, que nous avons pu connaître grâce à Star Académie 2021.
Luce a aussi chanté quelques extraits de « Quand les hommes vivront d’amour » et a inséré ces douces paroles entre quelques-unes de ses chansons.
On peut dire que, grâce à ces deux interprètes, la soirée fut douce, pétillante et charmante. Une envolée magique avant le spectacle d’Hubert Lenoir.
Toutes les photos de Luce Dufault














