
Le 8 avril dernier, Fouki et une foule d’invité.es nous ont livré une performance incroyable à la Place Bell.
Entouré d’une troupe de danseurs, une dizaine de musiciens et un décor de scène époustouflant, on a pu entendre le nouvel album de la star du rap québécois FouKi intitulé Zayon. C’était sa première fois sur les planches de l’immense salle située à Laval.






La foule très diversifiée en termes d’âge attendait le spectacle avec impatience, on pouvait y voir de jeunes familles et des aînées danser sur Gayé, Ciel, Oui toi, 80’s et plusieurs autres chansons. On a pu entendre des chansons de ses premiers albums Plato Zay, sorti en 2017 et Zay sorti en 2018.






La star de la soirée avait plusieurs invités bien connus de la scène hip-hop québécoise tels que Vendou, Koriass, Imposs, Jay Scøtt et même d’autres horizons comme Phil Roy.





La première partie a été assurée par le rappeur québécois Mindflip qui lui chante intégralement en anglais. Sa performance a bien réchauffé la Place Bell qui chantait ses chansons aux allures hip-hop des années 2000. Il nous raconte pendant son set qu’il a écrit la chanson Run My Shit en livrant des shawarmas et c’est dès sa sortie, en fin 2022, que sa carrière a pris un envol vers de nouveaux horizons.
FouKi et la gang de Disques 7ième Ciel seront de retour pour donner ce spectacle à Québec au Centre Vidéotron le 22 avril prochain, c’est un autre événement à ne pas manquer.








Francis Morin | Journaliste
Jeune professionnel et passionné de l’industrie événementielle, Francis œuvre dans le domaine depuis 2017. Il a fait ses débuts en organisant les événements majeurs adressés au public festif de l’Université de Montréal pour se spécialiser tranquillement dans l’univers musical québécois. Il travaille présentement chez Disques 7ième Ciel, il se spécialise dans le rap et dans tout ce qui est émergent au Québec.

Justine Boucher | Photographe
Justine est photographe d’événements culturels à Montréal depuis l’automne 2021. Elle est passionnée de musique électronique et de festivals de tout genre. Première arrivée, dernière sortie!