
Un samedi où le rap était à l’honneur avec Naya Ali, Sarahmée, Fredz et Jay Scøtt
La deuxième journée du festival Sève de St-Jean-sur-Richelieu (samedi le 6 mai) a débuté en force. Sur la scène principale, les festivaliers ont eu droit à une performance de l’auteure-compositrice-interprète Liya Bombardier. Elle mentionne s’imaginer suivre les pas de Charlotte Cardin dans les prochaines années. Le public a très rapidement pu se l’imaginer en la voyant sur scène, sa voix douce et particulière nous charme après quelques notes.









La rappeuse Naya Ali est ensuite venue mettre le feu sur les planches avec son énergie débordante. Visiblement, elle aime ce qu’elle fait et ça se traduit rapidement lorsqu’elle est sur scène.
















Le public, déjà bien réchauffé, a ensuite accueilli avec le plus grand des bonheurs la rappeuse Sarahmée pour sa première prestation de 2023. Accompagnée de ses danseuses extrêmement talentueuses, elle a tout raflé sur scène et le public était totalement investi jusqu’à la dernière minute.
Le suivant à mettre les pieds sur la scène principale était Fredz. Ce jeune rappeur rempli d’ambition a déjà trois albums à son actif, il nous livre des textes vrais et de la musique qui fait danser. Il est descendu dans la foule pour serrer les mains de ses fans visiblement conquis.
Pour clôturer le samedi sur la scène principale, le chanteur Jay Scøtt est venu chanter plusieurs de ses succès. Le tout devant ce qui a été la plus grosse foule du week-end. Ses admirateurs et admiratrices chantaient toutes les paroles avec le plus grand des entrains.
En supplément aux prestations de la scène principale, les festivaliers ont pu assister à plusieurs spectacles un peu partout dans le vieux saint-jean. En effet, en s’abonnant aux notifications par texto, les gens ont pu assister aux performances de Laurianne Choquette, Greygold, Bloodshot Bill, Guy Martin, Serge and Peppers, ASWELL et Dj Bawdy.
Une matinée familiale et une clôture en grand avec Dumas
Le dimanche 7 mai est bien venu clôturer le festival. La matinée a bien débuté pour les tout-petits qui ont pu assister à une performance de la chanteuse Ari Cui Cui qui a pris de son temps après le spectacle afin de rencontrer les bouts de choux après sa prestation, à leur plus grand bonheur. Le magicien Sébastien Talbot s’est aussi promené sur le site principal afin d’effectuer ses plus beaux tours de magie devant les yeux ébahis des enfants.
Ceux abonnés aux notifications par texto ont aussi pu assister aux spectacles de Justin et Valérie au Parc Honoré, Emilie Clepper à l’extérieur du restaurant Autour de la Table, Nicolas Gemus à la Place Publique et Bawdy au Restaurant Comptoir.
Au Parc Honoré, Justin et Valérie était le premier spectacle à donner le coup d’envoie de la dernière journée des festivités. En plus de chanter des covers très connus, ils ont partagé leurs propres compositions. Un beau moment pour bien débuter la journée.












La boutique et café Au tour de la table était heureuse d’accueillir la chanteuse Emilie Clepper. Spectacle présenté par Les Plaisirs Raffinés. Elle nous a fait découvrir son univers avec un style musicale différent de ce que nous avons pu entendre durant le week-end






Les amateurs de country ont aussi pu trouver leur compte puisque l’auteur-compositeur-interprète Phil G. Smith s’est produit en toute intimité sur la terrasse des Treize Chocolats au vieux Saint-Jean. Le soleil était au rendez-vous et ses fans ont eu un plaisir à chanter avec lui.











Les fans de Dumas ont été ravis deux fois plutôt qu’une puisqu’il a donné un spectacle-surprise en matinée avant de se produire plus tard sur la scène principale. Les festivaliers étaient ravis d’entendre leurs chansons favorites. Plusieurs ont même levé la main lorsque le chanteur a demandé qui dans la foule était présent à son spectacle, au même endroit il y a 20 ans ! Le chanteur, fidèle à ses habitudes a été d’une grande générosité avec le public qui lui rendait l’amour à merveille.
Petit arrêt au salon Bloom Jardinière





Dumas sur la grande scène

















Une première édition réussie et un retour déjà annoncé.
L’équipe d’organisation de SÈVE a déjà annoncé un retour l’an prochain et ce n’est pas surprenant ! La formule originale et l’organisation de la première année à tout pour promettre le succès récurrent de ce nouveau festival. Si vous l’avez manqué cette année, c’est à ne pas manquer l’an prochain. Découvrez le vieux st-jean ici https://vieux-saint-jean.com/
J’ai mis le lien

Frédérique Gallant | Journaliste
Frédérique fait partie de l’équipe de BP Arts Média depuis février 2023. Passionnée de musique depuis toujours, Frédérique aime tous les styles de musique. Par contre, vous pourrez particulièrement la retrouver chaussée de ses bottes de cowboy dans tous les événements et spectacles country. Elle est aussi une foodie dans l’âme, vous pourrez donc probablement l’apercevoir aussi dans certains événements culinaires.

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.