
Le 28 septembre, Émile Bilodeau a effectué le lancement de son cinquième album, intitulé Au bar des espoirs, au Bar La Remise de Montréal à l’aube de la parution. Famille, amis et médias étaient présents pour encourager l’artiste engagé qui souligne ainsi ses dix ans de carrière avec brio.
Comme son titre le suggère, cette nouvelle collection de pièces est liée par l’idée que la ligne peut être mince entre l’espoir et son contraire : l’amour dans le chaos; un barman malheureux qui ne veut pas quitter sa job au risque de devenir comme les clients qu’il se plaît à juger; Émile qui se demande ce qu’il pourrait bien faire si, par malheur, il perdait l’ouïe – le tout raconté avec un caractéristique bagout enjoué, dans le but bien simple et nécessaire de nous faire garder l’espoir et le sourire.
– Extrait du communiqué de presse.
Qu’est-ce que vous avez manqué ?
La marquise spéciale Au bar des espoirs


La marquise … et Émile !
Vous pouvez vous procurer son album et son vinyle dès maintenant sur le site internet de Bravo musique ainsi que lors de ses spectacles en salle. Rendez-vous sur le web si vous voulez acheter des billets pour la tournée Au bar des espoirs qui se mettra en branle le 2 novembre prochain à Bécancour.




Émile Bilodeau et ses mimiques …






Un invité très spécial (en Thierry Larose)
Thierry Larose sera notamment en spectacle avec le collectif Le roy, la rose et le lou[p] (avec Ariane Roy et Lou-Adriane Cassidy) lors du Coup de cœur francophone 2023. La première date du 4 novembre affiche complet. Toutefois, il reste des billets pour la supplémentaire du 6 novembre.
Son album Sprint! est nominé au Gala de l’ADISQ 2023 dans les catégories suivantes : Album de l’année – Alternatif et Choix de la critique.



Une performance musicale acoustique
Pour l’occasion, Émile Bilodeau a présenté quelques morceaux de sa nouvelle offrande dont le premier extrait radio L’amour au temps de la fin des temps devant une foule conquise. Seul aux commandes, il a livré ses nouvelles compositions – le tout en authenticité en lançant quelques blagues au passage.



L’occasion d’acheter le gilet parfait pour un automne festif
Vous pouvez vous procurer son coton ouaté bière sur dès maintenant sur le site internet de Bravo musique ainsi que lors de ses spectacles en salle.

Critique de l’album

Frédéric Lebeuf | Journaliste & Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.