
CHIIILD
Hope For Sale (★★★★)
Un an après Synthetic Soul, un micro-album fort bien accueilli, le groupe montréalais CHIIILD, composé de Pierre-Luc Rioux et Yonatan “Xsdtrk” Ayal, nous offre un premier album haut en couleur.
Voici Hope For Sale, 11 pièces faites de soul électro, de pop, de jazz expérimental et de funk cosmique produites, réalisées et écrites par le groupe entre son studio de Montréal et L.A. CHIIILD offre des chansons qui explorent les voyages au fond de l’âme, l’expérience humaine, la justice sociale et l’amour comme message universel pour chacun et chacune.
Ainsi que le carnet de voyage inspirant du leader. La voix mielleuse, planante et riche de Yonatan “Xsdtrk” Ayal se marie à merveille au rythme entre les Pink Floyd, The Weeknd et Daft Punk. Je sais, le mélange est particulièrement weird, mais le résultat tien la route.
CHIIILD, c’est la force de faire des mélodies tenaces dans votre esprit tout en ouvrant les portes insoupçonnées. Sur des arrangements électro soul intuitifs avec des claviers creamy , guitare vaporeuse et des bases funk qui tracent un parcours envoutant dès la première pièce. Hope For Sale, un premier album de CHIIILD aux ambiances planantes et complexes qui donnent de l’espoir et la chair de poule à la fois.
Chansons favorites :
- Eventually
- 13 Months of Sunshine
- Awake
- Hold On Till We Get There
- Gone