
Daniel Lemire est de retour sur scène en solo, après huit ans d’absence au grand bonheur du public montréalais. Ayant un décor sobre, l’humoriste nous convie à une soirée d’humour stand-up où les sujets de l’actualité côtoient les analyses de la société contemporaine. Voici le compte-rendu de la première médiatique, en direct de la Cinquième Salle de la Place des Arts, présenté le 3 octobre dernier.
Daniel Lemire célèbre cette année ses 40 ans de carrière, il nous offre son onzième spectacle seul sur scène et il nous fait revivre le plaisir coupable d’assister à la personnification de l’Oncle Georges, qui pour l’occasion, s’est trouvé une toute nouvelle carrière : celle d’influenceur!



Edmond est perdu dans les nouvelles tendances sexuelles, il croit que LGBT signifie la grande bibliothèque. Yvon Travaillé proposera des solutions à la pénurie de main-d’œuvre. Maurice, l’ex-fumeur de retour du Mexique, sera victime d’un vol très pénible en avion. N’ayant plus de PCU, Ronnie part une nouvelle tournée avec un vieux complice.
Le spectacle est intelligent et dépouillé de vulgarité, ce qui fait du bien dans une ère plutôt vulgaire. Les réflexions y sont posées, drôles et efficaces! Cela fait du bien de voir un humoriste établi offrir un spectacle qui rappelle le genre de ses acolytes du temps où l’on pouvait faire des jeux de mots sans avoir l’air « vieux » et qui réussit à faire rire de bon cœur son public! Pourquoi changer une formule gagnante?


Les spectateurs seront ravis de voir sur scène leurs personnages favoris de Lemire et ne seront pas déçus. Le plaisir est au rendez-vous!
Mise en scène par Denis Bouchard, cette sortie culturelle devrait s’inscrire dans l’agenda de tout bon amateur d’humour! Est-ce votre dernière chance de voir du grand Lemire en spectacle?
Première partie : Val Belzil


