
Le 30 mars dernier, on a eu la chance d’assister au visionnement de presse de la nouvelle série Cœur de trucker animée par l’humoriste P-A Méthot et mettant en vedette Coraly, Dominique, Jean-Guy Junior et Jonathan. Cette émission sera diffusée les jeudis dès le 6 avril à 21h sur Unis TV.
En effet, ce sont quatre camionneurs qui essayent de trouver l’âme sœur tout en étant sur la route. Des rires, des larmes, des imprévus ainsi que de belles rencontres sont au rendez-vous pour cette toute première saison. C’est une émission réconfortante tout en ajoutant un grain de sel humoristique, ce qui rend le tout léger et amusant à regarder.
On a eu la chance d’interviewer deux des quatre candidats, l’animateur et Matt Lang, lors de l’événement, afin d’en apprendre plus sur le concept de l’émission.
P-A Méthot – Animateur
Pourquoi avoir accepté de participer en tant qu’animateur à cette émission ?
Parce que c’est très humain et c’est ce que j’aime. En fait, il n’y a pas qu’un couple qui finit l’aventure (comparativement à certaines télé-réalités), c’est quatre participants qui finissent l’aventure ensemble et on les accompagne lorsqu’ils rencontrent des gens.
Aussi, il n’a pas de prix à la fin, donc, les gens ne s’inscrivent pas pour un condo ou pour une Mercedes, ils s’inscrivent pour trouver l’amour et c’est ce que je trouvais beau. C’est très vrai et ça me ressemblait beaucoup. D’ailleurs, c’est un milieu que je ne connaissais pas beaucoup et j’ai appris plein de choses.
Quel a été ton plus grand défi à l’animation ?
De ne pas vouloir être trop drôle. J’ai dû me parler parce que lorsqu’on m’engage, c’est pour être drôle. Dans cette émission, on me laissait vraiment le champ libre et j’ai géré ça par moi-même. Il y a quelques blagues qui sont sorties, mais en général, je les ai [les candidats] accompagnés jusqu’au bout. Encore aujourd’hui, on est super content de se voir et j’ai gardé contact avec eux. J’ai même été invité à Pâques et à Noël chez la grand-mère d’un candidat (rires).
Quels sont tes prochains projets ?
Je me retrouve à la radio, au FM93, je vais remplacer encore cet été. J’ai un gros spectacle qui s’en vient avec plusieurs artistes invités au Centre Vidéotron le 27 mai prochain. Sinon, je fais de la télé à « gauche et à droite ». Je termine ma tournée le 15 juillet et je prends un « break » d’un an de scène humoristique, mais je vais continuer à faire de la musique avec mon band. […] C’est le fun d’être chez soi, ça va me faire du bien.


Jonathan, 28 ans, de Saint-Damase (Montérégie)
Pourquoi as-tu décidé de faire partie de cette aventure ?
Ça fait longtemps que je suis seul (10 ans) et c’est un ami qui m’a lancé un « tu n’es pas game ». Alors, un dimanche sur le patio, je me suis inscrit.
Qu’as-tu trouvé le plus difficile et le plus fun de l’émission ?
Le plus difficile a été de faire des choix. Habituellement, je ne suis pas la personne qui fait les choix et là, c’était moi. Je me disais que les filles allaient avoir de la peine et j’avais de la difficulté avec ça.
Le plus fun c’est tous les beaux moments que j’ai eus et les rencontres. C’est des humains et je sais qu’ils sont là pour moi, alors c’était le fun.
Quelle est la chose la plus importante que tu as apprise lors de ton passage à cette émission ?
La chose la plus importante, c’est de penser à moi avant de penser aux autres parce que ce sont mes sentiments. En faisant cette télé-réalité, tu en apprends beaucoup sur toi et on se remet en question.
Pourquoi vouloir être camionneur ?
Lorsque j’étais jeune, de fil en aiguille, mon père conduisait des camions et j’étais toujours avec lui. […] Ensuite, il avait besoin d’un chauffeur, lorsque j’étais plus grand, alors je me suis dépêché d’aller chercher mon permis (classe 1 et classe 3).
J’aime ça aller loin, et j’ai réalisé qu’avoir un camion avec un lit, c’était le fun. Je suis à mon compte depuis novembre 2021 et ça prit deux semaines avant que je commence.
Jonathan & Junior


Coraly, 21 ans, de Lac-Mégantic
Pourquoi as-tu décidé de faire partie de cette aventure ?
Ce n’était tellement pas voulu (rires). Mes amies n’arrêtaient pas de m’écrire et de me « tagguer » sur les publications de l’émission. Aussi, il y avait un camionneur, où j’allais charger, qui m’a lancé le défi de m’inscrire. Je ne le regrette pas.
Qu’est-ce que ça représente d’être une femme dans ce domaine ?
Il a du défi (rires). J’essaye de faire ma place. Il y a certaines filles qui ont des laissez-passer, et ce n’est pas ça que je veux. Je m’organise pour tout faire par moi-même et faire le même travail qu’un autre. Lorsque les gars sont en problème, je ne passe pas tout droit, je vais les aider.
Qu’as-tu trouvé le plus difficile et le plus fun de l’émission ?
Le plus le fun, je dirais que c’était d’avoir des dates avec les gars et j’ai passé de bons moments avec eux.
Le plus dur, je dirais que c’était de prendre des décisions et les interviews au début. On dirait que je ne savais pas quoi dire aux questions et que ça revenait au même.
Quelle est la chose la plus importante que tu as apprise lors de ton passage à cette émission ?
C’est vraiment sur ce que je recherche dans une relation. C’était comme un catalogue si je peux dire, je pouvais peser les pour et les contre de chaque personne.
Pourquoi vouloir être camionneuse ?
Je suis sorti de l’école et j’ai commencé à travailler dans une usine. J’ai découvert que ce n’était pas pour moi et une de mes amies faisait le métier de camionneuse. Alors, je me suis tout de suite inscrite et c’est la meilleure décision de ma vie.
Coraly & Dominique


Matt Lang, interprète de la chanson thème
Pourquoi as-tu voulu faire partie du concept ?
Lorsqu’ils m’ont appelé et expliqué le concept, j’ai dit oui tout de suite. Des camionneurs, c’est toujours sur la route comme nous autres (les musiciens) aussi. On sait un peu ce qu’ils vivent, dans le sens où ce n’est pas toujours évident. Étienne Joly et moi, ça nous a beaucoup interpellés et c’est la première fois que nous faisions de la musique de télé. C’était une belle expérience !


Cette émission, réalisée par Stéphane de Grosbois, sera diffusée les jeudis dès le 6 avril à 21h sur Unis TV. Matt Lang ainsi que Étienne Joly ont réalisé la musique d’ouverture de l’émission. De plus, une autre saison a été dévoilée lors du visionnement !




Ève McKenzie-Brousseau | Journaliste
Passionnée de musique country et étudiante en administration, Ève adore découvrir de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent l’inspirer au passage. « Sois le changement que tu aimerais voir dans le monde. » (Gandhi) est sa principale philosophie.

Frédéric Lebeuf | Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.