
Concept du vidéoclip
J’ai écouté la chanson en boucle, chez moi, les yeux fermés jusqu’à ce qu’une image me vienne en tête, soit celle d’un vélo stationnaire en plein milieu d’un lac gelé et le fait d’être en bikini pour faire contraste avec l’hiver. Je trouvais ça un peu fou et j’ai failli laisser tomber cette idée, mais j’ai ensuite pensé que ça pourrait être pas trop compliqué à réaliser. J’allais en studio chez DJUNPIER et sachant qu’il habite tout près de la rivière des Outaouais, j’ai tout de suite écrit à Quest, un cinéaste ontarien, qui a embarqué dans le projet ! Le tout s’est fait assez rapidement par la suite et on a eu la chance d’avoir la journée parfaite pour ça ! Il faisait environ 5 degrés avec un beau soleil. Alors, je n’ai ressenti aucunement le froid ! Tout a bien coulé et ç’a été comme sur des roulettes !
Découvrez dès maintenant son nouveau vidéoclip
*Entrevue publiée précédemment*
L’univers sensuel de Chloé Doyon dévoilée avec « Quiero Ton Corps »

Comme cadeau de Saint-Valentin offert à ses fans, Chloé Doyon a proposé le premier extrait, intitulé Quiero Ton Corps, de son premier album à paraître. Découvrez cette nouvelle chanson qui saura certainement pimenter votre prochaine soirée en amoureux. Vous pouvez l’ajouter dans votre bibliothèque Spotify dès maintenant en cliquant ici😉.
Depuis notre dernière entrevue, tu as collaboré sur la pièce Incendiaire de Jo & Lazy qui se trouve sur leur album Last Call (2021), comment s’est passé cette expérience ?
J’ai vraiment adoré travailler avec les gars ! Je ne les connaissais pas avant qu’ils me contactent. Ils cherchaient une voix féminine pour leur chanson. C’est Simon Robitaille (Taxi Promo) qui m’a recommandé à eux. Dès que j’ai entendu la chanson, j’ai tout de suite aimé et accepté d’écrire un refrain ! La suite s’est faite assez rapidement. Cela a été un coup de foudre artistique et un match parfait entre nos deux univers musicaux !
Quiero Ton Corps
C’est une chanson qui exprime le désir de tendres rapprochements. Plus personnellement, une chanson d’amour pour mon chum. L’instrumental est planant et sur un rythme reggaeton.
Qu’est-ce qui t’a inspiré à écrire cette composition sensuelle / osée ? Qu’est-ce qui t’a donné le courage de la partager avec tes fans ?
L’instrumental, qui a été créé en premier, m’a inspiré le sujet de la chanson. Souvent ce que j’aime faire, c’est de me laisser porter par la musique en premier. Je la laisse me guider pour les paroles. Donc, je ferme les yeux, danse et écoute l’émotion qu’elle me donne. Pour QTC, ç’a été l’amour que je ressens envers mon chum. Pour ce qui est du courage d’avoir partagé cette chanson, bien la réponse est que je n’ai pas laissé mes peurs l’emporter sur l’amour que j’ai à offrir avec ma musique.

Qu’est-ce que signifie la pochette de ton extrait ?
C’est un dessin réalisé par l’artiste ontarien Phil Larivière. Je crois que chacun peut en faire sa propre interprétation. De mon côté, je vois une personne en ascension vers le 7e ciel…
Qu’est-ce que tu veux que cette chanson porte comme message ? Est-ce que tu souhaitais écrire une chanson qui se mariait bien à une soirée intime entre amoureux dès le début de sa conception ?
Cette chanson est très personnelle et directe dans son message. J’ai voulu rendre hommage à l’amour que je ressens envers mon chum. Je suis en amour quoi ?
Présente-moi ton vidéoclip.
J’ai produit ce vidéoclip avec Jonathan Poirier de Prolifik Filmz. Je voulais quelque chose de simple, coloré, avec des marguerites et un décor sexy. Le clip se déroule dans mon appart, c’est une journée de Saint-Valentin où je me réveille avec un petit mot écrit par mon chum disant: «À ce soir mi amor». Ensuite, ce sont des plans où je chante, texte et danse dans différentes pièces et ambiances.
Tu travailles sur un premier album complet. À quoi ressemblera-t-il ? Où es-tu rendu dans le processus en date d’aujourd’hui ?
Il ressemble à un mélange d’électro, pop et de hip-hop. Je dirais que la chanson la plus tranquille est Quiero Ton Corps. Alors, ça va bouger ! J’ai des collaborations avec des rappeurs et des artistes que j’apprécie beaucoup. Bref, un album qui représente bien mon intensité !
Aujourd’hui, on en est à faire le mix des chansons et finir quelques enregistrements. Je dis «on», car c’est bien sûr un travail d’équipe tout ça. Je travaille en collaboration avec la nouvelle étiquette Bienvenue Records. Ensemble, on a comme un contrat de “troc artistique”. En d’autres mots, aucun montant d’argent n’a été donné, mais plutôt notre investissement de temps et de talent. Ceci est vraiment une entente hors du commun et du jamais vu avec un label. Comme ça, je garde aussi mon indépendance en plus d’avoir une équipe qui supporte mon projet. C’est vraiment un scénario de rêve pour un artiste.
Est-ce que les sonorités de ton album ressembleront davantage à Quiero Ton Corps ou aux chansons de Leçon #1 ?
Plus à Quiero Ton Corps, je dirais.
Quelles sont tes aspirations professionnelles souhaitées avec la sortie de cette chanson et de la venue d’un premier album ?
J’aimerais surtout pouvoir présenter mes chansons en spectacle. J’aimerais aussi faire grandir ma fanbase sur YouTube et les autres réseaux sociaux. Je souhaiterais aussi que ces chansons me permettent d’ouvrir d’autres portes dans le milieu artistique pour que je puisse, un jour, gagner ma vie avec ma musique.
Suivez Chloé Doyon sur les réseaux sociaux

