
C’est en solo sans son band que le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson était de passage à Montréal. Le MTelus était rempli de fans, le 23 mars dernier. Avec un petit retard de 30 minutes, la foule était prêt-à-attendre la légende de 63 ans, partager des brides de sa vie.

Il a laissé son micro de chanteur de côté, pour plutôt nous jaser de tout et de rien. Ayant vécu plusieurs choses au cours de sa vie, il avait de savoureuses anecdotes à raconter.
Passant de ses aventures comme pilote d’avion, des raisons de sa pause du groupe entre 93 et 99, de sa période difficile contre le cancer, qu’il déteste le golf, qu’il aime le fromage d’ici, plusieurs autres histoires et naturellement ses péripéties comme chanteur.



Avec comme décor un écran géant affichant des images et vidéos sur ses histoires. Aussi bon chanteur que raconteur, avec un brin d’humour, il a su capter l’attention de ses admirateurs pendant près de 3 heures. Il leur a d’ailleurs accordé une séance de questions, qu’il a eu un plaisir fou à répondre.
Une phrase à retenir que le chanteur a dite haut et fort ‘’La vie est trop courte pour faire les choses que vous n’aimez pas faire’’.
Une belle soirée que les spectateurs vont se souvenir longtemps.
