
Après avoir lancé leur premier album en 13 ans (Old Crows / Young Cardinals, 2009 à Otherness, 2022), Alexisonfire s’arrêtait dans la métropole pour la première fois depuis sept ans les 14 et 15 juillet 2022.
Pour la première soirée, la salle affichait complet. La fébrilité et la chaleur régnaient toutes deux dans le MTELUS (hôte des deux soirées). Les mélomanes étaient prêts à tout pour accueillir chaleureusement un de leurs bands nationaux préférés. Il reste encore des billets pour la représentation de ce soir (15 juillet) si ça vous tente de rocker la place avec eux !
Après avoir présenté une récente composition Committed to the Con qui a eu une réaction un peu timide de la foule, le groupe canadien a trouvé ses erres d’aller avec les deux morceaux suivants Drunks, Lovers, Sinners and Saints et Boiled Frogs qui ont tout cassé sur leur passage.
L’énergie et l’intensité de George Pettit et le timbre de voix unique de Dallas Green se complètent merveilleusement bien sur disque et encore plus sur la scène. Les deux font la paire au grand plaisir de la foule qui souhaite chanter, se pousser, thrasher, lancer des canettes de bière dans les airs et faire du bodysurfing au rythme endiablé de la musique.
En plus de livrer l’atmosphérique pièce Sans Soleil (une chanson anglophone, désolée) et leur puissante Sweet Dreams of Otherness qui se trouvent sur leur récente palette, le groupe a fait exploser le plafond en proposant leurs classiques old school We Are the Sound, Pulmonary Archery et Accidents.
Bien sûr, on ne peut pas passer sous silence Young Cardinals et This Could Be Anywhere in the World. Leurs interprétations ont couronné la soirée avec brio. Les metalheads pouvaient tout donner une dernière fois et démontrer leur amour pour la formation ontarienne… quoique certains parmi eux seront surement de la partie pour la deuxième date aussi.
Liste de chansons
- Committed to the Con
- Drunks, Lovers, Sinners and Saints
- Boiled Frogs
- Old Crows
- Sans Soleil
- Pulmonary Archery
- We Are the Sound
- Rough Hands
- Sweet Dreams of Otherness
- Accept Crime
- .44 Caliber Love Letter
- Accidents
- The Northern
- Dog’s Blood
- Young Cardinals
- R : This Could Be Anywhere in the World
- R : Happiness by the Kilowatt
Photo publiée sur la page Facebook de Alexisonfire