
Le mardi 8 août, Marc Dupré et plusieurs autres humoristes ont foulé les planches du Grand Théâtre de Québec.



Plusieurs apparitions surprises ont marqué la soirée dont 2Frères qui en ont surpris plusieurs en fracassant une guitare sur scène et Véronique Claveau dans un numéro d’imitation, pour souligner les 50 ans du chanteur de Nous sommes les mêmes.



On a ouvert le bal des stand up comiques par l’attachant Pascal Morissette, suivi de Yannick de Martino.


Le duo Brick et Brack avait plus d’un tour dans leur sac en accueillant Gildor Roy, le comédien adoré des Québécois, qui a d’ailleurs fait référence à plusieurs de ses rôles marquants des dernières années.


Laurent Paquin a indéniablement un sens du punch inégalé et a charmé à nouveau l’audience. Richardson Zéphir semblait être une agréable découverte pour plusieurs.


Sam Vigneault a été la révélation de la soirée. Rien de plus charmant et original que de s’accompagner à l’accordéon. « Mon père m’a toujours dit : Si tu veux charmer le monde, il faut que tu saches jouer d’un instrument mon petit gars.» Cet humoriste de la relève a eu droit a tout un standing ovation et aux plus gros éclats de rire de la soirée, par son accessibilité, sa simplicité et son autodérision.


Stéphane Fallu a aussi enchaîné avec des numéros qui ont fait rires aux éclats les gens dans la salle, qui affichait complète.


Marc a quant à lui offert du nouveau matériel enchaînant les anecdotes sur René Angélil, leurs moments en voiture, leur complicité et surtout la question qui tue « comment va Céline ? »
Il a aussi fait allusion à son récent célibat ainsi qu’à de beaux souvenirs en famille. Comme on le connait bien, Marc a aussi offert des imitations et c’est permis de revisiter des numéros iconiques tels que Céline Dion, Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland sur les plaines aux côtés de David Corriveau et Véronique Claveau, au plus grand bonheur du public. Une ovation pour le trio qui égalait le numéro original.


Mathieu Dufour et Pascal Cameron ont fait une performance légèrement décousue, mais ô combien absurde et exubérante à la hauteur des attentes ! On a eu droit à Bonhomme Carnaval et à un mignon poney.


Toute une soirée, qui a charmé les gens de Québec et qui a su donner un brillant coup d’envoi au retour de Marc en humour. Rendez-vous sur son site internet pour découvrir les dates de sa tournée Ben voyons donc et vous procurer des billets.
