
En date du mardi 13 septembre 2022, nous avons eu la chance de découvrir cette nouvelle émission intitulée « Le maître du jeu » qui a fait son apparition dans le paysage télévisuel le 15 septembre. Elle sera diffusée tous les jeudis à 20h sur les ondes de Noovo !
Elle comprend cinq humoristes qui devront à tour de rôle relever des défis qui seront donnés par Louis Morissette, le maître du jeu. Ève Côté, Christine Morency, Mehdi Bousaidan, Jo Cormier et Matthieu Pepper sont ceux qui seront mis à l’épreuve.
Question de ne pas contourner les règles, ce n’est nul autre qu’Antoine Vézina qui aura le rôle de surveillant. On a eu l’occasion de s’entretenir avec cette fabuleuse distribution !
Antoine Vézina et Louis Morissette


Louis, sur quoi est-ce que vous êtes fondé pour choisir la distribution des humoristes ?
En fait, c’était d’avoir des styles différents. Je connais Mathieu, j’ai déjà travaillé avec lui donc je savais que Jo, lui, allait être complètement différent, Jo allait être plus éclater. C’est un peu la même chose concernant Ève et Christine, on savait que c’était deux énergies. Ève, c’est une fille qui est très physique. Si on mettait trois ballons et qu’on la faisait monter en haut de la montagne, on savait que Christine allait chialer tout le long. On a vraiment essayé de varier les styles.
Louis Morrissette


Lequel de vous cinq qui est le plus compétitif ?
Ève: Je ne sais pas, je pourrais te dire que c’est moi…vraiment, moi j’étais tout le temps non tu as triché ça ne se faisait pas, moi je ne lâche pas.
Christine: C’est Ève. Elle est compétitive, elle est vraiment sur la règle pis c’est ça la règle.


Lequel de vous cinq est le plus mauvais perdant ?
Ève : Christine peut devenir maline. Après quelques défis que ça ne marchait pas à son goût, elle peut devenir maline.
Christine : Clairement moi, mais Matthieu Pepper ne donne pas sa place non plus. Il peut être gossant, quand il perd, il chiale, il essaye de téter Louis pour avoir des points.
Ève Côté


Lequel des défis a été difficile à relever ?
Ève : Le plus difficile à relever, je pense que c’était vraiment la surprise à Antoine, il fallait le surprendre et moi j’ai échoué, vraiment à le surprendre.
Antoine : On faisait un dessin en GPS donc ils doivent marcher et ne savent pas trop où ils s’en vont. Ç’a été difficile et on en a perdu deux, on a commencé avec sept humoristes, mais, je ne te dis pas qui on a perdu.
Christine : Tous les défis physiques, d’autant plus qu’on était sur une montagne. À un moment donné, il fallait courir avec des ballons, j’avais le goût de me battre.
Jo Cormier



Antoine, est-ce que tu te considères comme un bon surveillant ?
Je suis un excellent surveillant. Je suis neutre, impassible, on ne peut pas m’acheter alors je pense que oui.
Antoine Vézina


Quel défi as-tu trouvé le plus drôle ?
Antoine : Je pense qu’un de mes préférés, c’est celui du melon d’eau, c’est simple, mais, ils se sont tellement donnés et ont tous un animal qui a faim…qui doit survivre, qui ressort. Je pense que vous allez apprécier.
Christine : Je pense que c’est quand on lance de la farine sur une table et le défi de l’œuf m’a quand même fait rire aussi. Mais le défi de la farine, ça m’a cassée de rire.
Matthieu Pepper


Dans le deuxième épisode, on voit Ève Côté avalé un œuf cru. Qu’est-ce qu’en elle a pensé ?
Ça goûte vraiment dégueulasse, ça goûte le gluant (rires).
Chose certaine, ce sera un rendez-vous à ne pas manquer et on vous garantit des rires sans fin tous les jeudis soir à 20 h sur Noovo ! On remercie toute l’équipe d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Sur ce, une bonne première écoute à tous!
