
C’est le 16 novembre dernier au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts que l’illusionniste Luc Langevin nous a dévoilé son tout nouveau spectacle, Vérités, lors de sa première médiatique Montréalaise.
Stupéfiant, Luc Langevin nous impose d’office son outil de prédilection qui prendra part au spectacle tout au long de la soirée : un écran (même plus d’un!) sur lequel des phrases, qui font parfois réfléchir ou qui parfois dictent le comportement attendu des spectateurs, sont inscrites.
Tout au long de la soirée, la lumière accompagne l’artiste pendant plus de douze tableaux différents tout aussi impressionnants les uns que les autres. Ce « personnage » intangible donne une poésie à un spectacle qui de prime abord se veut intellectuel et mathématique. En effet, cette nouvelle production de Luc Langevin est plus délicate et poétique que les dernières offertes par l’illusionniste. Les sentiments sont sollicités au-delà de la technique, et cela permet au spectacle de prendre une dimension plus sensible et humaine.



La technologie virtuelle est omniprésente dans cette soirée captivante, celle-ci permet d’élever le spectacle à un niveau supérieur! Sans dévoiler des moments clés de certains numéros, il m’est permis de vous partager que non seulement la scène du théâtre est exploitée lors des numéros, mais d’autres lieux font aussi office de terrain de jeu.
Dans ce troisième spectacle en carrière, Langevin réussi à surprendre un public, qui a priori demeure sceptique, avec l’aide de numéros extrêmement impressionnants et finement ficelés. Les spectateurs, de tout âge, étaient déjà conquis et avaient très hâte de revoir leur magicien favori après deux ans d’absence forcée. Et il n’y avait pas qu’eux qui étaient heureux, l’illusionniste a souvent mentionné son bonheur d’être de retour sur scène suite à la pandémie.
Pour pouvoir aller voir Luc Langevin partout au Québec, rendez-vous sur son site web officiel.
Photos du tapis rouge (de Frédéric Lebeuf)
Crédit photos : SNAPePHOTO_Patrick-Beaudry