
Le 27 septembre dernier, la Fondation SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec) a remis une bourse à King Melrose d’un montant de 10 000$ afin de souligner l’effervescence de son lauréat.
Fleur de cactus – Face A
Le 30 septembre prochain, l’artiste proposera un nouvel EP, Fleur de cactus – Face A, de six chansons. C’est un retour aux sources pour l’artiste. Celui-ci souhaitait faire découvrir les deux facettes de cet album. La sortie de Fleur de cactus – Face B est prévue en début de 2023 et cela viendra avec la parution d’un vinyle.
« Ce sont des chansons qui parlent de comment je me suis revampé pendant la pandémie avec un bébé et une nouvelle femme. Plein d’affaires sont arrivées dans ma vie professionnelle et personnelle. J’essaie que mes albums représentent une étape de ma vie. Et c’est une étape que j’ai franchie même si ce n’était pas si facile que ça, j’ai eu beaucoup de beau là-dedans. »
– King Melrose.


Premier extrait de Fleur de Cactus – Face A
Lors de l’événement organisé par la Fondation SPACQ le 27 septembre, on a posé deux autres questions à King Melrose que voici.
Q1 : Comment te sens-tu d’avoir remporté ce prix ?
R1 : Eddy Marnay a composé au moins 4 000 chansons dans sa vie. Moi, je suis rendu peut-être à 80 chansons. Je suis très loin de cet objectif, mais je suis vraiment content de recevoir ce prix. J’ai appris sur le tas ce métier, je n’ai pas étudié en musique. Alors, c’est un honneur de recevoir cette récompense. Je me sens considéré en étant invité ce soir. Je me sens quelque peu imposteur dans cette industrie. En gagnant ce genre de prix, ça me confirme, toutefois, que j’ai ma place.
Q2 : Quel a été ton texte le plus difficile que tu as écrit depuis le début de ta carrière ?
R2 : Je te dirais que c’est Le cadran. J’ai enregistré à peu près huit versions de cette chanson et ça pris deux ans avant de finir de l’écrire. La plus facile a été Ne me laisse pas tomber et ç’a été un de mes plus grands hits.