
Les grandes fêtes TELUS est le plus important festival de musique à l’Est de Québec. Il est depuis plusieurs années une tradition incontournable pour les festivaliers à la recherche d’expériences musicales multiples. Car qui dit Grandes Fêtes TELUS dit offres sensationnelles et surtout variées de groupes de musique divers. Chaque jour, on y retrouve de tout : on passe de rock alternatif à pop, de country à métal. Il n’y a pas de doute, on y trouve de tout !
Grande nouveauté : la scène Hydro-Québec
En après-midi, toute la population pourra profiter d’une scène francophone gratuite : la scène Hydro-Québec. À noter la présence de Marco Calliari ce dimanche, comme à l’habitude depuis plusieurs années. Il promet d’être à la hauteur étant un grand habitué des fêtes TELUS et un amoureux de la région !
Cette année, Les Grandes Fêtes TELUS ont lancé leur programmation le 4 août dernier sur le terrain du parc Beauséjour. Antérieurement à l’affiche, Les Cowboys Fringants devait assurer la fin de soirée et la publicité avait été construite autour de ce groupe afin d’attirer le plus de festivaliers possible. Toutefois, les problèmes de santé du chanteur ont causé l’annulation de la soirée. On souhaite à Karl Tremblay un prompt rétablissement et nous espérons qu’il reviendra en forme à la fin de ses traitements contre le cancer.


Néanmoins, Les Trois Accords ont pris la relève avec brio ! Près de 20 000 personnes étaient attendues pour enflammer l’atmosphère hier soir au parc Beauséjour ! Et c’est tout un spectacle qui a été présenté hier soir. À minuit, le spectacle n’était toujours pas terminé. Les membres des Trois Accords étaient si heureux d’être présents pour les Rimouskoises et Rimouskois, le bonheur était au rendez-vous !


Et bien entendu, on ne pouvait passer sous silence l’absence des Cowboys et pour leur rendre hommage, Les Trois Accords ont chantonné « Tant qu’on aura de l’amour » au plus grand plaisir des fans présents. Le groupe nous a évidemment offert ses plus grands succès avec une énergie débordante ! Nul doute que Les Trois Accords était le groupe le mieux placé pour célébrer les Grandes Fêtes TELUS hier soir !


« En plus de mettre en valeur les talents d’ici au cœur de notre programmation, nous sommes fiers d’accueillir des artistes de renom qui brillent présentement au sommet : Flo Rida compte de nombreuses collaborations, The Offspring est en tournée pour la promotion de son album sorti en 2021 et The Chainsmokers vient tout juste de sortir un nouvel album. Ces derniers nous promettent d’ailleurs tout un spectacle ce vendredi avec des ressources techniques à la fine pointe qui en mettront plein la vue aux festivalières et festivaliers. »
– Sébastien Noël, directeur général du festival Les Grandes Fêtes TELUS
Ce soir, c’est The Chainsmokers qui prendra la scène d’assaut. Le 6 août, ce sera The Offspring et le 7 août, ça sera au tour de Flo Rida.
Photos : Yvan Couillard / Les Grandes Fêtes TELUS