
La salle du Petit Campus a accueilli l’auteur-compositeur-interprète Fred Dionne pour sa rentrée montréalaise le 10 mars dernier.
Entouré de ses musiciens, Fred Dionne est monté sur scène, avec un réservoir rempli d’énergie, prêt à donner tout un show. Dès les premiers accords de guitare, les spectateurs affichaient un sourire aux lèvres, prêts à chanter à tue-tête les morceaux de l’album Highways, qu’ils connaissaient par cœur.
Pour lancer la soirée, le chanteur a interprété ses chansons Carte postale, Alright, Highways, Les vagues et Come to Me. Au passage, il a réinterprété des succès de CCR (Who’ll Stop the Rain), Gaston Mandeville (Le vieux dans le bas du fleuve) et Ruston Kelly (Mockingbird).

Fred a ensuite laissé la place à son premier invité, une autre vedette montante de la musique country, Guillaume Lafond. Celui-ci a fait des heureux en chantant Un mile à la fois, l’un des succès de son album À destination.




Le principal intéressé de la soirée est ensuite remonté sur les planches pour faire chanter le public en enchaînant d’autres succès de son album et n’a pas manqué de faire danser la foule en interprétant (entre autres) un medley de John Travolta.
C’est après-coup que le deuxième invité de Fred est venu gagner le public. Raphaël Dénommé a interprété sa chanson Gambling Man, devant un public souriant et comblé de ces sonorités blues/folk ajoutées à la soirée.





En fin de soirée, Fred a bien sûr interprété son succès radio qui se retrouve au sommet des palmarès, Hangover, au grand plaisir de la foule. Il a finalement fait monter ses deux invités sur scène pour interpréter High Note (Dierks Bentley & Billy Strings) pour clôturer la soirée en toute complicité, c’était beau à voir.
Mylène Vallée, en ouverture
Il a confié la première partie à la douce et talentueuse Mylène Vallée. La lumineuse auteure-compositrice-interprète a rempli le mandat avec brio en nous faisant découvrir son univers musical en toute sincérité.







SOIRÉE DE LANCEMENT PARFAITE
































De l’appui pour Fred
Plusieurs amis étaient présents afin d’encourager leur grand ami dont 2Frères, Maya Hegetschweiler, Jeffrey Bernier, Audrey-Anne Séguin, Catherine Bessette, Andie Therio, Marc-André Rioux, Mylène Vallée, Phil G. Smith et notre cher Jocelyn Legault national.




























Photos du spectacle
Photos du tapis rouge
Il n’y a qu’un mot Bravo beau Fred!