
Dimanche dernier 06 novembre, avait lieu la 44e édition du Gala de l’ADISQ. L’animateur de la soirée Louis Josée Houde a su une fois de plus bien mettre la table avec un numéro où les blagues de bon goût se succédaient pour ensuite faire place à la magie du spectacle.
La salle Wilfrid-Pelletier était prête pour une belle soirée où les artistes étaient tous fébriles à savoir les choix de l’académie et du public.

C’est un quatuor à corde qui fut les premières notes du show d’ouverture, Cœur de Pirate suivi pour laisser la place à Patrice Michaud et plusieurs jeunes qui ont envahi la scène pour danser et faire chanter les spectateurs.

COEUR DE PIRATE



PATRICE MICHAUD



Ginette Reno a été la première à remettre un prix sa présence n’a pas passé inaperçu avec une belle ovation debout et une petite blague lors du dévoilement du gagnant de chanson de l’année. On l’aime notre Ginette.

Deux grandes voix masculines, Bruno Pelletier et Mario Pelchat sont venus nous donner des frissons.









Tout au long de la soirée, des numéros ont été présentés entre chaque remise de prix. Nous avons eu la chance de voir plusieurs artistes fouler la scène.
NATASHAN KANAPÉ

ARIANE ROY


LA ZARA


JAY SCOTT


ÉTIENNE COPPÉE

Quand l’Acadie se croise sur le plateau avec Lisa Leblanc et Edith Butler




Du rap au féminin avec Sarahmée et Naya Ali.








Beau moment quand la foule chantait avec Corneille l’une des chansons qui l’a fait connaître, “Parce qu’on vient de loin “.






Émile Bilodeau et Laurie Niquay ont fait entendre leur son autochtone.









Grand récipiendaire de la soirée, Hubert Lenoir en a mis plein la vue. Jeux de lumière, effet pyrotechnique, il a mis le paquet.








Bravo à l’animateur et tous les organisateurs, on se dit à l’an prochain.
