
Chaque petite ville a son endroit pour accueillir vos artistes. Au cours de l’année, nous avons décidé de vous en faire découvrir. On commence avec Au Vieux – La Brasserie Festive de Beauharnois qui célébrait le week-end du 1er avril dernier leurs 4e anniversaires.
Le propriétaire Marc-André Rioux, que plusieurs ont découvert durant ses lives musicaux durant la COVID, nous a accueillis afin de nous faire découvrir davantage sa brasserie.

L’endroit rassembleur où tous les âges se réunissent pour festoyer peut accueillir 1 000 personnes par semaine. En plus de proposer des spectacles musicaux, il y a des soirées DJ, humour et même karaoké, vous pouvez également y manger et prendre un petit drink naturellement.
Plusieurs artistes sont venus découvrir le Vieux.
SOIRÉE MUSICALE
KEVIN PARENT


MARJO




DANY BÉDAR



DAVID JALBERT





SOIRÉE DJ


SOIRÉE HALLOWEEN






SOIRÉE HUMOUR ET KARAOKÉ


Afin d’en savoir un peu plus sur l’endroit, nous avons posé quelques questions au propriétaire également chanteur de Lendemain de veille, Marc André Rioux.
QUESTIONS
- D’où vient le nom et comment est née ta brasserie ?
Le nom de la place a toujours été La brasserie du vieux Beauharnois, il a ajouté Festive pour donner Au Vieux – La Brasserie Festive. Pour lui, il est important que la place soit l’endroit où les gens viennent se divertir et festoyer.















- Est ce qu’il y a toujours eu des spectacles ?
Depuis 1979, c’est une brasserie, avant cela a été plusieurs choses dont un salon funéraire. Dans les années 80-90 avant qu’il devienne propriétaire, il y a eu plusieurs spectacles présentés. Il a ajouté une petite scène et de l’éclairage afin de monter d’un niveau l’aspect spectacle et accueillir différents types d’artistes. Ce qui lui donne son cachet particulier et unique.










- Comment vois-tu l’avenir de la brasserie ?
Les gens ont répondu à l’appel pour les spectacles de musique, il n’avait pas vu venir la belle réponse du public face aux soirées DJ et humours. Un beau calendrier d’événements est en place. Il est bien content et pour lui si tout restait comme maintenant, il serait heureux, c’est déjà au-delà de ce qu’il avait imaginé au début.

- Est-ce que tu es fière que l’administration soit familiale?
Au départ, ce ne devait pas être ça.
– Marc-André
Il est très heureux que dans l’équipe derrière la brasserie. Il y a son père, qui a pris la piqure de la place pour y donner tout son temps (un super homme à tout faire). Sa mère et même deux de ses cousins sont dans ce beau projet familial.

- Est-ce que ton implication dans la brasserie sera impactée en raison du fait que tu as le groupe Lendemain de veille et que tu seras souvent en spectacle.
J’ai tellement une belle équipe ce qui fait en sorte que la brasserie peut rouler sans moi pendant un bon moment.
– Marc-André
Cet endroit magnifique et chaleureux dans la belle ville de Beauharnois est à découvrir sans hésiter. Vous pouvez également vous procurer des articles promotionnels.












SPECTACLES À VENIR EN AVRIL



Patricia Duval | Photographe & Journaliste
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.

Frédéric Lebeuf – Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.