
Ce lundi 5 juillet 2021, après une longue pause forcée, les planches de la Tohu ont vibré sous le pas des acrobates et les applaudissements du public ! Comme en préouverture du festival Montréal Complètement Cirque qui commencera le 8 juillet, le Cirque Alfonse présentait Animal, une création inspirée du terroir et pleine de bonne humeur !
Ce premier spectacle donne le ton ; c’est une véritable célébration, un party dans la grange à grand renfort de barbes et de bonne humeur ! Puisant dans les racines québécoises, casse-cou de génération en génération, le Cirque Alfonse nous a concocté un spectacle pour grands et petits.

Fidèle à eux-mêmes, c’est avec beaucoup d’humour et d’espièglerie que ces sacrés patenteux nous emmènent de surprise en surprise rendant hommage à la tradition agricole. Fourches, brouettes et roues de tracteur deviennent accessoires circassiennes. Cela manque parfois de raffinement, mais ça fait également le charme de ces barbus facétieux.
Une scène de jonglage avec des œufs nous tient sur le bord de notre chaise, le sourire aux lèvres, finissant potentiellement en omelette et grands éclats de rire. Chez Alfonse, tout le monde donne de la voix et joue de la musique, participant à la joie ambiante et communicative.
Pour la reprise des spectacles à la Tohu, le festival Montréal Complètement Cirque fait preuve d’une belle organisation afin de garantir la sécurité de tous, respectant les mesures sanitaires tout en assurant le confort des spectateurs.

Des espaces extérieurs sont mis à disposition pour profiter d’un verre ou grignoter avant et/ou après le spectacle. En salle, les bulles de chacun sont respectées, de quoi profiter d’une belle programmation en toute quiétude.
Affûtez vos cuillères et rejoignez le Cirque Alfonse à la Tohu jusqu’au 11 juillet !
Galerie photos