
Le 18 août, vous pourrez vivre un drame d’époque en allant au cinéma. Le film de Bernard Émond, intitulé Une femme respectable, nous plonge directement dans les années 30. Découvrez notre couverture du tapis rouge de la première médiatique montréalaise.
Plus d’infos sur le personnage de Juliette Maxyme Proulx
Issue de l’union entre son père et la maîtresse de ce dernier, Claire (Juliette Maxyme Proulx) est l’aînée de trois enfants. Les nombreux déplacements de sa famille, en quête de travail, forgeront en elle son ouverture sur le monde et à la nouveauté. De nature curieuse, indépendante et très observatrice, elle est une enfant très mature pour son âge malgré sa perceptible innocence. Claire a un petit côté enfant modèle. Elle apprend rapidement et elle le fait bien. Elle s’exprime bien, aime prendre soin des autres et semble très à l’affût des événements qui l’entourent. Malgré tout, elle se laissera accueillir par l’amour et la douceur maternelle de Rose (Hélène Florent) et s’adaptera à son nouvel environnement bourgeois avec aisance.


Photos du tapis rouge
Personnalités présentes : Hélène Florent, Martin Dubreuil, Normand Canac Marquis, Juliette Maxyme Proulx, Justine Grégoire, Thalie Rhainds, Marilou Morin, Brigitte Lafleur, Bernard Émond, Paul Savoie, Brigitte Lafleur, Joey Bélanger, David La Haye et Célia Gouin-Arsenault, notamment.































Synopsis
Décembre, 1931. Un notaire et un curé de Trois-Rivières se rendent chez Rose pour leur donner des nouvelles de son mari. Paul-Émile a refait sa vie auprès d’une autre femme et il a eu trois enfants. La crise économique a cependant rendu leur existence précaire. Paul-Émile veut revoir Rose et lui présenter ses filles. À la mort de leur mère, Rose les accueille chez elle. Celle qui a toujours rêvé de vivre la maternité possède suffisamment d’argent pour pourvoir à leur avenir. Son mari se sent toutefois étouffé dans cette demeure, devant réfréner ses désirs.