
Après avoir dévoilé Introvert (en janvier 2022) et Extrovert (en novembre 2022), la formation canadienne Saint Asonia est venue défendre leurs deux derniers EPS dans la métropole. Le 13 mai dernier, le groupe mené par le chanteur Adam Gontier (qu’on a découvert avec Three Days Grace) a rempli le Studio TD (le show devait avoir lieu au Petit Campus de prime abord).
Sous les cris, Adam Gontier et sa bande se sont pointés sur la scène un peu après 21h15. Dès les premiers instants, on a senti, sans surprise, que les gens s’étaient surtout déplacés pour le chanteur qui arborait un veston chic en début de prestation.



Un chanteur de marque
En plus de présenter leurs chansons originales de leur répertoire (dont Better Place, Above It All et The Hunted), la formation a pigé dans les morceaux marquants de la carrière du chanteur.
Vous pouvez donc deviner que les musiciens ont livré quelques chansons de Three Days Grace. Le public a pu entendre la power ballade Never Too Late, leur succès-découverte I Hate Everything About You, la puissante Animal I Have Become (qui a même généré du bodysurfing) et une excellente chanson qui est passée un peu sous le radar Just Like You.
Si j’ai parlé de pièces marquants précédemment, c’est que le band a attaqué la chanson I Don’t Care. On s’entend qu’Adam n’avait aucune obligation à chanter cette pièce qu’il avait interprétée sur la musique d’Apocalyptica en 2007. Alors, c’est un beau cadeau qu’il a offert à ses fans qui lui ont été reconnaissants.
Le groupe a aussi joué un des succès de The Weeknd (Blinding Lights) qu’il avait endisqué sur Introvert. La réaction n’a sûrement pas été celle espérer puisque la foule ne semblait pas vraiment dedans mis à part un gars qui semblait vraiment vénérer les nouvelles couleurs de la chanson.



Des montagnes russes d’émotion
Je sais que c’est un constat classique, mais quelque chose sautait aux yeux tout au long de la soirée. Plus les gens étaient proches de la scène, plus les gens chantaient les chansons de Saint Asonia. Plus les gens étaient loin de la scène, plus les gens étaient indifférents à la musique de Saint Asonia.
Quand Adam a commencé à interpréter la première chanson de son ancienne formation (soit Never Too Late), le festival des indifférents s’est, toutefois, transformé en festival des filmeux de cellulaire.
Les musiciens de Saint Asonia ont gardé le meilleur pour la fin puisque la toune de leur catalogue musical qui a obtenu le plus de succès au cours de la soirée a été la dernière chanson présentée, soit pour leur pièce Let Me Live My Life. L’ambiance générale autant sur la scène que dans la foule laissait croire que c’était la présentation d’un hymne rock redoutable qui sonnait la charge pour leur prochaine visite en sol montréalais.



Liste de chansons
- Better Place
- Bite the Bullet
- Above It All
- Beast
- Dying Slowly
- Chew Me Up
- The Hunted
- Never Too Late (de Three Days Grace)
- I Hate Everything About You (de Three Days Grace)
- I Don’t Care (de Apocalyptica)
- Blinding Lights (de The Weeknd)
- Animal I Have Become (de Three Days Grace)
- Devastate
- ** Just Like You (de Three Days Grace)
- ** Let Me Live My Life
Entrevue promotionnelle pour Introvert

Frédéric Lebeuf | Journaliste
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.
Crédit photo : Susan Moss @ evenko