
Le 10 novembre dernier, Daniel Bélanger présentait son spectacle Mercure en mai au Théâtre Manuvie de Brossard. Une salle remplie (à guichets fermés) et une pluie d’applaudissements ont donné le ton à la soirée avant même que Daniel ne prononce un seul mot.
Daniel Bélanger n’a plus besoin de présentation, celui qui cumule plus de dix albums, une trentaine de Félix, des disques d’or ainsi que des disques platine, son public lui porte un amour inconditionnel et est toujours au rendez-vous, et ce, avec raison.
Accompagné à merveille de Guillaume Doiron à la guitare, Philippe Brault à la basse, José Major à la batterie et de Jérôme Beaulieu au clavier, en plus d’un visuel incroyable comprenant plusieurs projections vidéos et éclairages particuliers, l’auteur-compositeur-interprète à fait entrer le public du Théâtre Manuvie dans son univers, à leur plus grand plaisir.
Le public a eu droit à des chansons plus récentes provenant de son album Mercure en mai comme (entre autres) Dormir dans l’auto, Soleil levant mais aussi des classiques indémodables comme (entre autres) Fous n’importe où, Rêver mieux et Te quitter.
Après moins d’une heure de spectacle, Daniel Bélanger a eu droit à sa première ovation debout de la soirée. Le public a été complètement emballé par l’interprétation d’Intouchable et Immortel. Cette pièce a permis à tous les musiciens sur la scène d’avoir du plaisir entre eux, la complicité était palpable; ils étaient beaux à voir.
En plus de sa prestation musicale sans faute, Daniel a assuré l’animation de la foule avec brio. Il a démontré à la foule qu’il possédait un sens de l’humour hors pair. Blague après blague, le public s’esclaffait de rire et ses musiciens de même.
Même si nous le savions déjà, Daniel Bélanger est venu confirmer sans aucun doute que le temps n’a aucune prise ni sur lui, ni sur son énergie, ni sur sa voix. Il a, à nouveau, effectué une prestation sans faute.
** La photo a été prise lors de son spectacle au MTelus de Montréal le 16 mai 2023

Frédérique Gallant | Journaliste
Frédérique fait partie de l’équipe de BP Arts Média depuis février 2023. Passionnée de musique depuis toujours, Frédérique aime tous les styles de musique. Par contre, vous pourrez particulièrement la retrouver chaussée de ses bottes de cowboy dans tous les événements et spectacles country. Elle est aussi une foodie dans l’âme, vous pourrez donc probablement l’apercevoir aussi dans certains événements culinaires.
