
Vendredi, la formation Les Cowboys Fringants était de passage sur la scène Casino Lac-Leamy pour la seconde journée du Festival des montgolfières de Gatineau (FMG). Fidèle à ses habitudes, la bande a offert une prestation irréprochable et fougueuse.
Le combo était heureux de revoir ses fans, lui qui avait mis ses concerts sur pause depuis la pandémie. C’est avec le succès En business que les membres ont parti le bal. S’est ensuite enchaîné une explosion de hits qui comprenait Mon chum Rémi, Ti-cul, Sur mon épaule, Marine marchande, Toune d’automne, sans oublier L’Amérique pleure en rappel.
À voir la marée de monde qu’il y avait, c’est une évidence que la popularité du groupe n’est pas en chute libre. Loin de là ! Pour remercier les fans qui s’étaient déplacés, le groupe en a mis plein la vue comme il le fait depuis ses débuts.
Autre chose qui n’a pas changé depuis la pandémie, c’est l’énergie contagieuse que les membres transmettent à la foule. À voir sauter et danser les gens, on comprend facilement qu’il y avait une belle synergie entre le groupe et les spectateurs. Avec ses rythmes entraînants et dansants, Les Cowboys Fringants ont la recette parfaite pour nous donner la bougeotte.

Le moment fort de la soirée a été une affiche créée par un des fans de la formation. Le chanteur Karl Tremblay et sa conjointe Marie-Annick Lépine ont tellement aimé l’affiche qu’ils ont demandé au public de la remettre aux agents de sécurité pour qu’ils puissent la prendre et la présenter devant la scène. La formation a ensuite interprété Mon chum Rémi.
En rappel, Les Cowboys Fringants ont offert entre autres Les étoiles filantes. La scène était illuminée par la lumière de nombreux cellulaire de spectateurs.
En première partie, le chanteur Matt Lang, qu’on a vu à La Voix en 2015, est venu réchauffer la scène. Son country rock sonnait comme une tonne de briques et a fait plaisir aux amateurs qui s’étaient déplacés pour venir le voir leur artiste préféré. Vous pouvez lire une critique de ma collègue Patricia Duval.

C’est une belle soirée explosive à laquelle étaient conviés les spectateurs. Ces derniers ont pu enfin vivre un concert plus « normal ».
Liste des chansons :
- En business
- Bye Bye Lou
- La reine
- Mon chum Rémi
- Droit devant
- Ti-cul
- Marine marchande
- Sur mon épaule
- Le shack à Hector
- La manifestation
- Paris-Montréal
- 8 secondes
- Plus rien
- Joyeux calvaire
- Toune d’automne
En rappel :
- Octobre
- L’Amérique pleure
- Les étoiles filantes
1 thought on “Les Cowboys Fringants : une prestation fougueuse et irréprochable au FMG !”